Société d’art et d’Histoire du Mentonnais

Le mot du Président n°113

jeudi 5 mai 2005 par bergio

Des cent ans de la Condamine aux trente ans de la S.A.H.M.

Bien que la gestion de notre « entreprise » S.A.H.M. et la publication de notre Païs mentounasc nous demandent beaucoup de temps, nous cesserions d’être une association si nous ne créions pas des occasions de nous retrouver.

Ces rencontres n’ont pas manqué en ce début d’année : l’Assemblée générale bien sûr, puis les présentations de Menton dans la tourmente par notre ami le professeur Jean-Louis Panicacci - que nous ne remercierons jamais assez d’avoir privilégié Menton dans ses travaux de recherche - ainsi que de Lieux de mémoire, par son étudiante, Solange Frédiani, une jeune et brillante Mentonnaise.

Enfin, la journée des associations historiques et scientifiques du département a permis de lier ou de maintenir des contacts avec des responsables d’associations.
Le Païs mentounasc n’a pas été négligé pour autant, et bien des anciens élèves de l’Ecole de la Condamine, et des maîtres dont notre chère et dévouée Ginette Olivèsi, se retrouveront avec plaisir dans ce numéro (quelque peu changés sans doute).

Des projets sont en cours, dont une exposition des peintres Lessieux, qui se tiendra en octobre-décembre de l’an prochain, et pour laquelle nous souhaitons la participation de tous ceux qui détiendraient des œuvres de ces artistes qui ont illustré le Pays mentonnais.


Accueil | | | | Statistiques du site | Visiteurs : 768 / 129879

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La revue « Ou Païs Mentounasc » de la SAHM  Suivre la vie du site N°113 Mars 2005   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 1