Société d’art et d’Histoire du Mentonnais

Le compte-rendu de l’Assemblée Générale

samedi 9 février 2019 par Mauri OSICKI - AMPOLINI

La 46ème Assemblée Générale
de la SOCIÉTÉ D’ART ET D’HISTOIRE DU MENTONNAIS

La SAHM a tenu son assemblée générale le 26 janvier 2019 dans les salons de la Résidence du Louvre. Cela a été l’occasion pour de nombreux adhérents fidèles de se retrouver dans une ambiance chaleureuse et festive.
Le Président Jean-Louis Caserio, Majoral du Félibrige, a ouvert la séance en saluant les élus et différents représentants des élus, M. Jean-Claude Guibal, Maire de Menton, Mme Annick Pillet pour Roquebrune-Cap Martin, M. Pascal Brun pour Castellar, M. Mazet past-président de la Caisse de Crédit Agricole, Mme Brigitte Marcozzi directrice du Crédit Agricole de Menton, Gilles Désécot représentant le Capouliè du Félibrige.
JL Caserio a adressé ses remerciements à tous ceux qui œuvrent pour la SAHM par leur aide financière ou leur bénévolat.
La liste des disparus de l’année a ensuite été lue par Denise Moïsio.
Le Président fait ensuite le bilan de la Société qui, partie de peu d’adhérents - environ 60 - se retrouve maintenant avec presque mille adhérents. Il fait part aussi des difficultés de l’association, nécessité d’avoir davantage de bénévoles, plus d’abonnements et surtout un paiement régulier des cotisations avec davantage de vente de livres….
Mauri et Richard Osicki continuent alors en présentant le rapport des différentes activités de l’année 2018 sous la forme d’un diaporama. Le rapport a été adopté à l’unanimité.
La trésorière, Denise Moïsio, a fait part du rapport financier qui, lui aussi, a été adopté à l’unanimité.
Les projets d’activités pour l’année 2019 proposés par Jean-Louis Caserio ont été adoptés à l’unanimité.
Les élections au Conseil d’administration ont permis de réélire les conseillers sortants renouvelables Almudena Arellano, Jean-Louis Caserio, Pierre Operto et Jean-Louis Asplanato et d’élire Raymond Eyraud, nouveau conseiller.
Le Majoral Gilles Désécot a remis une lettre de Félicitations du Félibrige à Solange Mongondry-Barberis, puis a ensuite remis la Pervenche d’argent à Richard Osicki.
Le Majoral JL Caserio a remis les Prix d’occitan-langue d’oc 2018 aux élèves de terminales qui ont obtenu leur baccalauréat avec option occitan-langue d’oc : Boetti Lea, Dandachi Léna, Jacques Laurianne, Nigro Juliette, Otto Sara, Bezegouche Rachel, Littardi Julie, Veran Thibaut.
Le citron d’or de la SAHM, réalisé par Mme Le Collonnier-Roudier artiste-céramiste, et le diplôme d’honneur ont été remis à Danielle et Philippe Caravelli représentant le Lavoir-Théatre, Isabelle et Jean Philippe du groupe folklorique « La Mentonnaise », Anne et Jean-Marc Sabatini du groupe folklorique « La Capeline de Menton ».
L’Atelier du Mentounasc a fait une petite animation en lisant des poèmes en mentonnais et Charly Mattocanza a ensuite interprété deux chants mentonnais.
Après un discours chaleureux de Monsieur le Maire, un pot de l’amitié a permis de terminer l’assemblée dans une bonne ambiance.
Mauri Osicki-Ampolini.


Portfolio

Accueil | | | | Statistiques du site | Visiteurs : 92 / 196606

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Aux Rendez-vous 2019 de la SAHM   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 2