Société d’art et d’Histoire du Mentonnais
Accueil > Le Coin du Mentounasc de Nice-Matin en 2018 > N° 407 - Le « Coin du Mentounasc » du 13 janvier (...) > N° 407 - Le « Coin du Mentounasc » du 13 janvier (...)

N° 407 - Le « Coin du Mentounasc » du 13 janvier 2018

« Celui qui sera le maître du ciel sera le maître du monde » : cette devise de Clément Ader fit des émules. Le Mentonnais Gaston Olivérès en fut un des magnifiques pionniers ; au péril de sa vie…
Patrick DIDIER nous le fait connaître dans ce numéro du Coin du Mentounasc., avec la revirada en mentounasc de Solange Mongondry-Barberis.

Le proverbe de la semaine

R’agulheta manten a povereta.
L’aiguille maintient la pauvrette.

Articles de cette rubrique


Gaston Olivérès, pionnier mentonnais de l’aviation (N° 407 - Le « Coin du Mentounasc » du 13 janvier 2018)

Un texte de Patrick Didier
lundi 15 janvier 2018

La Côte d’Azur a toujours été terre d’élection des sports mécaniques... L’activité aéronautique azuréenne « s’envola » à partir de 1910 avec la création des meetings de Nice, Cannes ou Monaco et des aérodromes de Nice et Antibes.
Le Mentonnais Gaston Olivérès en fut un des magnifiques animateurs ; au péril de sa vie… Mais, avec la fuite du temps, il est devenu « notre sportif inconnu ».



Accueil | | | | Statistiques du site | Visiteurs : 147420

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le Coin du Mentounasc de Nice-Matin en 2018  Suivre la vie du site N° 407 - Le « Coin du Mentounasc » du 13 janvier (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 0