Jean-Louis Caserio vous propose, cette semaine, un bref historique de la « Fête du Citron »
Pour beaucoup, Menton et citron sont associés au travers de cette fête. N’oublions pas que le citron est devenu le symbole de notre ville après avoir été l’un des facteurs d’une économie locale florissante pendant plusieurs siècles.
Bien évidemment, ce texte ne pouvait être suivi que par une revirada en mentounasc…, et par un proverbe à la gloire de MENTON :
Mentan, belou Mentan, se n’este gran, pèr nautre i n’a pran
Menton, beau Menton, tu n’es pas grand, mais pour nous c’est suffisant.
.
Bien sûr, la recette de la tarte au citron de Ginette fait partie de cette page de notre Coin du Mentounasc...
Pour beaucoup, Menton et citron sont associés au travers de cette « Fête du Citron » . N’oublions pas que le citron est devenu le symbole de notre ville après avoir été l’un des facteurs d’une économie locale florissante pendant plusieurs siècles.
fr
Le Coin du Mentounasc dans Nice-Matin avant 2023
Le Coin du Mentounasc de Nice-Matin en 2020
N°478 - Le « Coin du Mentounasc » du 15 février (...)
?
Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC
Visiteurs connectés : 5