Société d’art et d’Histoire du Mentonnais
Accueil > Le Coin du Mentounasc dans Nice-Matin avant 2023 > Le Coin du Mentounasc de Nice-Matin en 2020 > N°483 - Le « Coin du Mentounasc » du 12 avril (...) > N°483 - Le « Coin du Mentounasc » du 12 avril (...)

N°483 - Le « Coin du Mentounasc » du 12 avril 2020

Une période de Pâques bien particulière, cette année.
Les traditions perdurent cependant !
Jean-Louis Caserio nous en rappelle certaines dans un texte en français puis en mentounasc, texte relatant d’abord les cérémonies de la Semaine Sainte et recréant ensuite l’ambiance du repas de Pâques avec tous ses symboles.
.
Le proverbe  :
Pasca aigous, San Jouan farinous
Pâques humides, Saint Jean porte farine ( une promesse de fructification ...)

Articles de cette rubrique


Le temps de Pâques est arrivé (N°483 - Le « Coin du Mentounasc » du 12 avril 2020)

texte et revirada de Jean-Louis Caserio
lundi 13 avril 2020 par Jean-Louis CASERIO

Jean-Louis Caserio nous rappelle certaines traditions pascales en relatant d’abord les cérémonies de la Semaine Sainte et en recréant ensuite l’ambiance du repas de Pâques avec tous ses symboles.



Accueil | | | | Statistiques du site | Visiteurs : 388105

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le Coin du Mentounasc dans Nice-Matin avant 2023  Suivre la vie du site Le Coin du Mentounasc de Nice-Matin en 2020  Suivre la vie du site N°483 - Le « Coin du Mentounasc » du 12 avril (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 3