Société d’art et d’Histoire du Mentonnais
Accueil > Le Coin du Mentounasc dans Nice-Matin avant 2023 > Le Coin du Mentounasc de Nice-Matin en 2021 > N°510 - Le « Coin du Mentounasc » du 13 février (...) > N°510 - Le « Coin du Mentounasc » du 13 février (...)

N°510 - Le « Coin du Mentounasc » du 13 février 2021

Dans les années 70…
Les Olympic Majorettes de Menton par Jean-Claude Volpi, la revirada en mentounasc étant assurée par Solange Mongondry Barbéris.
.
Le proverbe de circonstance :
Balà pèr a San-Valenten, es de sourelh s’ou camen
Danser à la Saint-Valentin, c’est du soleil sur le chemin)
.
avec la recette de Victoria ( la cuisine mentonnaise, sahm), celle de l’Omelette de blettes crues (frichàia de biée)

Articles de cette rubrique


LE COIN DU MENTOUNASC DANS NICE-MATIN

« Olympic Majorette » de Mentan, une revirada en mentounasc de Solange Mongondry Barbéris (N°510 - Le « Coin du Mentounasc » du 13 février 2021)

Avec un texte en français de Jean-Claude Volpi
mercredi 17 février 2021 par Jean-Claude VOLPI, Solange MONGONDRY BARBERIS
Dans les années 70… LES OLYMPIC MAJORETTES DE MENTON . Dans les années 70, c’est la création d’un groupe de majorettes par la famille Prot dont le fils Alain s’occupait de la chorégraphie et sa sœur Ghislaine, 18 ans, était chargée de l’éducation et la (...)


Accueil | | | | Statistiques du site | Visiteurs : 397855

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le Coin du Mentounasc dans Nice-Matin avant 2023  Suivre la vie du site Le Coin du Mentounasc de Nice-Matin en 2021  Suivre la vie du site N°510 - Le « Coin du Mentounasc » du 13 février (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 5