Société d’art et d’Histoire du Mentonnais
Accueil > Un petit tour dans nos anciens « Ou Païs Mentounasc (...) > Dans le numéro 126 du Païs Mentounasc > Dans le numéro 126 du Païs Mentounasc

Dans le numéro 126 du Païs Mentounasc

Le dossier du Païs du numéro126 est consacré au « Mariage en Pays Mentonnais ».
Depuis juin 2021, une exposition sur « Le mariage et ses Traditions à Menton et ses alentours » est présentée à la Maison des Arts et Traditions Populaires (A Casa dou Païgran), gérée par le groupe folklorique La Capeline de Menton.
.
Exposition au 7 rue Mattoni, 100m à partir de la Basilique St Michel.

Articles de cette rubrique


UN PETIT TOUR DANS NOS ANCIENS « OU PAÏS MENTOUNASC »

Menton en noces en 1892 (Dans le numéro 126 du Païs Mentounasc)

Gustave Labourt
mardi 13 juillet 2021 par Labourt Gustave

Le dossier du Païs du numéro126 paru en juin 2008 était consacré au « Mariage en Pays Mentonnais ».Retour ligne automatique
Par ailleurs, une exposition sur « Le Mariage et ses traditions à Menton et ses alentours » peut être vue à la « Casa dou Païgran », au 7 rue Mattoni à Menton..
.
Dans le journal « Le Combattant », Gustave Labourt nous relatait quelques noces qui se sont déroulées à Menton en septembre 1892.
Son texte est paru dans la revue Ou Païs Mentounasc n°126.



A CASA DOU PAÏGRAN

LE MARIAGE ET SES TRADITIONS À MENTON ET SES ALENTOURS (Dans le numéro 126 du Païs Mentounasc)

mardi 13 juillet 2021 par Richard OSICKI
Depuis juin 2021, une exposition sur « LE MARIAGE ET SES TRADITIONS À MENTON ET SES ALENTOURS » est présentée à la MAISON DES ARTS ET TRADITIONS POPULAIRES, 7 rue Mattoni, 100m à partir de la Basilique St Michel . Venez découvrir A CASA DOU PAÏGRAN, nichée au cœur de la vieille Ville (...)


Accueil | | | | Statistiques du site | Visiteurs : 307401

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Un petit tour dans nos anciens « Ou Païs Mentounasc (...)  Suivre la vie du site Dans le numéro 126 du Païs Mentounasc   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 3