Société d’art et d’Histoire du Mentonnais
Accueil > Le Coin du Mentounasc dans Nice-Matin avant 2023 > Le Coin du Mentounasc de Nice-Matin en 2022 > N°543 - Le « Coin du Mentounasc » du 29 janvier (...) > N°543 - Le « Coin du Mentounasc » du 29 janvier (...)

N°543 - Le « Coin du Mentounasc » du 29 janvier 2022

Parmi les sportifs amateurs mentonnais, Raymond Gouverneur fut l’un des plus discrets et l’un de nos plus beaux champions. Haltérophile dans la plus prestigieuse catégorie, celle des moyens, il hissa haut le renom de notre ville sous le maillot de l’AS Monaco.
Patrick Didier, en français, puis Claude Lévêque en mentounasc nous font revivre cette époque de l’haltérophilie française des années 60.
.
L’ensemble est accompagné du proverbe de la semaine :
Noun di ren ma scava found.
Il ne dit rien mais il creuse profond. (C’est un silencieux, réfléchi et efficace.)

Articles de cette rubrique


LE COIN DU MENTOUNASC DANS NICE-MATIN

Raymond Gouverneur, l’Hercule du Borrigo (N°543 - Le « Coin du Mentounasc » du 29 janvier 2022)

Texte de Patrick Didier et Revirada de Claude Lévêque
mardi 1er février 2022

Dans le giron du sport amateur mentonnais, il fut l’un des plus discrets et l’un de nos plus beaux champions. Haltérophile dans la plus prestigieuse catégorie, celle des moyens, Raymond Gouverneur hissa haut le renom de notre ville sous le maillot de l’AS Monaco.



Accueil | | | | Statistiques du site | Visiteurs : 398095

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le Coin du Mentounasc dans Nice-Matin avant 2023  Suivre la vie du site Le Coin du Mentounasc de Nice-Matin en 2022  Suivre la vie du site N°543 - Le « Coin du Mentounasc » du 29 janvier (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 6