Société d’art et d’Histoire du Mentonnais
Accueil > Le Coin du Mentounasc dans Nice-Matin avant 2023 > Le Coin du Mentounasc de Nice-Matin en 2022 > N°574 - Le « Coin du Mentounasc » du 31 décembre (...) > N°574 - Le « Coin du Mentounasc » du 31 décembre (...)

N°574 - Le « Coin du Mentounasc » du 31 décembre 2022

Ban Prenchìpiou pèr 2023 !
.
Bonne année 2023 à tous les lecteurs du « Coin du Mentounasc ».
.
Et comme l’on dit chez nous :
Bonne et heureuse année pour toute la maisonnée ! Que l’an neuf vous apporte santé, prospérité, joie, amour, solidarité, paix et amitié.
.
Avec le proverbe :
Genarou, Patelarou (En Janvier, il est temps d’aller ramasser les patelles)
et la recette de la galette des rois (courouna du ré )

Articles de cette rubrique


LE COIN DU MENTOUNASC DANS NICE-MATIN

Ban Prenchìpiou pèr 2023 ! (N°574 - Le « Coin du Mentounasc » du 31 décembre 2022)

Texte et revirada de J-L. Caserio
samedi 31 décembre 2022 par Jean-Louis CASERIO
TRADITIONS DU JOUR DE L’AN… . Depuis l’Ordonnance du roi Charles IX de 1564, le jour de l’an est fixé au 1er janvier. Avec le calendrier républicain, le 1er janvier devient le 11 nivôse et l’année républicaine débute alors le 1er vendémiaire, soit le 22 (...)


Accueil | | | | Statistiques du site | Visiteurs : 388109

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le Coin du Mentounasc dans Nice-Matin avant 2023  Suivre la vie du site Le Coin du Mentounasc de Nice-Matin en 2022  Suivre la vie du site N°574 - Le « Coin du Mentounasc » du 31 décembre (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 1